jeudi 1 novembre 2012

Green Computing aux organisations et individus


Green computing est une tendance à la hausse qui semble s'imposer comme le préféré IT philosophie - non pas parce techniciens sont écolos, mais parce que les solutions vertes ont une incidence sur leurs lignes de fond. De nombreuses entreprises se demandent aujourd'hui les questions suivantes: «Qu'est-ce que c'est?" et "Pourquoi est-il si important pour la société?''

Qu'est-ce que l'informatique verte?
Aujourd'hui, le terme englobe le cycle de vie des technologies, y compris la recherche, la fabrication, l'utilisation et l'élimination. Green IT adopte une approche beaucoup plus globale que par le passé, d'autant plus que les entreprises sont des solutions de remue-méninges pour réduire les coûts et augmenter les revenus.

Pourquoi l'informatique écologique importante?
Informatique verte bénéfique pour l'environnement. Réduction de la consommation d'énergie à partir des techniques écologiques se traduit par une baisse des émissions de dioxyde de carbone, résultant de la réduction du combustible fossile utilisé dans les centrales électriques et les transports. La conservation des ressources signifie moins d'énergie est nécessaire pour produire, d'utiliser et de disposer des produits. En d'autres termes, les économies d'énergie et de ressources permet d'économiser de l'argent.

Les avantages de la technologie verte sont réalisés sur les deux échelles, grandes et petites. Les technologies vertes sont disponibles pour une organisation entière ou pour poste de travail d'un employé unique. Malheureusement, de nombreuses entreprises et propriétaires d'entreprises sont bloquées par l'investissement initialement plus dans les technologies vertes, et ne réalisent pas les avantages à long terme et des économies. En tant que tel, nous allons examiner les adaptations qui peuvent être apportées en ce qui concerne l'informatique verte et l'assistance informatique, petits ou grands.

L'échelle du système informatique verte
Lorsque l'on étudie des alternatives vertes pour toute votre organisation, pensez à des technologies telles que l'informatique en nuage. Fondamentalement, le cloud computing élimine le besoin de matériel comme les serveurs. Aussi connu comme la virtualisation, le cloud computing remplace matériel avec des serveurs «virtuels» ou des serveurs dans «le nuage». Essentiellement, le cloud computing permet aux entreprises de réduire leurs besoins en gros, encombrants et gourmands en énergie des serveurs en les déplaçant sur Internet. Le cloud computing peut également être utilisé dans des domaines comme les réseaux, le stockage de données, les applications logicielles et les systèmes d'exploitation, encore une fois, ce qui pourrait réduire la nécessité pour le matériel. En conséquence, les entreprises pourraient économiser beaucoup de temps, d'argent et de ressources sur l'entretien et le soutien par le passage à cloud computing set-ups.

Individuel Green Computing
Il existe de nombreuses autres techniques au niveau de l'ordinateur personnel. Par exemple, la gestion d'énergie peut être un moyen facile et efficace de sauver vert tout en économisant l'énergie. Alors que les systèmes d'exploitation sont livrés avec économie d'énergie paramètres, il existe également une variété de produits qui permettent de surveiller et d'ajuster les niveaux d'énergie pour augmenter les performances et de réduire le gaspillage d'énergie. Par exemple, certains protecteurs de surtension peut sentir quand un composant maître (comme un ordinateur) est éteint, et d'y répondre par couper l'alimentation de toutes les machines périphériques, tels que comme les imprimantes et les scanners.

L'échelle du système et individuel Green Computing
Enfin, les initiatives informatiques vertes peuvent réaliser des économies dans les deux sens, petits et grands. Technologies qui permettent d'économiser du papier, comme le courrier électronique, peut avoir un impact énorme sur les coûts ainsi que l'environnement. Alors que les entreprises et les employés de développer des méthodes et des habitudes de conservation, les pratiques simples comme envoyer des mémos ou l'impression en caractères plus petits peuvent apporter des résultats immédiats. En outre, les politiques comme le télétravail ou des téléconférences constituent des avantages supplémentaires en réduisant la quantité de dioxyde de carbone produites par les voyages.

Green IT est rapidement en train de devenir le moyen le plus efficace d'utiliser la technologie. Peu importe si les besoins de votre organisation soient grands ou petits, green IT peuvent réduire les coûts, augmenter la productivité, et même faire quelque chose de bon pour l'environnement.

~ Richard McNeal, 2009...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire