mardi 23 octobre 2012

Localisation des erreurs grâce à la balance de vérification


Chaque fois qu'une balance n'est pas d'accord les mesures suivantes peuvent être prises pour découvrir les erreurs:

(1) Diviser la différence par deux pour savoir si une figure égale à celle (la moitié de la différence) apparaît dans la balance. Il est possible que tel article aurait pu être enregistré sur le mauvais côté de la balance mal, provoquant le double de la différence.

(2) Si l'erreur ne se trouve pas, la différence devrait être divisé par 9 et si cette différence est divisible par 9 l'erreur due au transport des chiffres, par exemple Rs. 590 enregistré à tort comme 950, la différence est (950-590) 360, et il est divisible par 9.

(3) L'étape suivante consiste à vérifier les totaux débit et de crédit de la balance de vérification pour s'assurer que la balance de vérification a été jeté correctement.

(4) Si erreur passe inaperçue, assurez-vous que les soldes ou les totaux de tous les comptes du grand livre ont été correctement indiqué dans la balance. Des précautions particulières doivent être prises pour s'assurer que les soldes de trésorerie ou de la banque ont été dûment incorporés dans l'équilibre normal.

(5) L'étape suivante devrait consister à vérifier à nouveau que tous les soldes de clôture du bilan année précédente ont été correctement reportés et comptabilisés dans les comptes du grand livre.

(6) En outre, le montant total et l'équilibrage des comptes du grand livre devrait être refait afin d'être sûr qu'il n'y ait pas d'erreur sur ce compte.

(7) Vérifier les totaux de calendrier des débiteurs et des créanciers et découvrez que les soldes ont été inclus dans la liste.

(8) Si la différence est somme ronde, il est conseillé de vérifier la coulée et de reports. Mais si la différence est somme impaire l'équilibrage doit être vérifié minutieusement.

(9) Vérifiez tous les chiffres mal écrits.

(10) Même alors, si l'erreur ne se trouve pas, tous les comptes doivent être contrôlés de manière approfondie la façon suivante:

(11) Journal devront être vérifiés pour s'assurer que les débits totaux et les crédits de chaque entrée d'accord.

(12) Total des livres filiale à savoir les ventes de livres, livre achats à vérifier pour trouver ce exact affichage des comptes respectifs a été fait.

(13) Contrôle doit être fait pour s'assurer que la colonne d'actualisation; total de livre de caisse ont été correctement publié et est entré dans la balance.

(14) Si tous ces efforts ne parviennent pas à localiser les erreurs de plein revérifier des ajouts, l'affichage et l'équilibre devra être fait et il serait souhaitable que le travail de re-vérification est effectuée par un personnel différent de ceux qui avaient fait l' vérification initiale....

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