mardi 16 octobre 2012

Comment acheter un moniteur LCD


J'avais été saliver pendant environ une année, voulant désespérément un écran LCD pour mon ordinateur mais les prix étaient fous, alors j'ai décidé d'attendre un peu. A il ya quelques mois alors que j'étais à Dubaï, j'ai décidé d'acheter un moniteur LCD car les prix avaient baissé d'ici là. Je suis allé à la recherche d'un moniteur 17'', mais a fini par acheter un écran 19''. C'est parce que, pour l'argent que j'ai dépensé à Dubaï pour 19'', je devenais 17'' en Inde. Et comme nous le savons tous ... Size Does Matter .... au moins dans les moniteurs!

J'ai fait quelques recherches avant j'ai acheté ce moniteur qui je serais ravie de partager.

Alors pourquoi je veux un écran LCD en premier lieu? Les avantages sont nombreux - plus faciles à déplacer / nettoyer car elles sont plus minces, plus légers et prennent beaucoup moins d'espace, moins de fatigue oculaire, plus économe en énergie qu'un tube cathodique (moins de consommation d'énergie) et bien sûr les écrans LCD bien paraître.

La première chose que j'ai pensé était le prix évidemment. Je ne voulais pas un modèle très cher, mais je ne vais pas acheter un'' no-name'' marque non plus. Puis vint la taille - j'ai été en utilisant un moniteur Samsung 17'''' I7 si c'était bon pour moi. Au cours de ma navigation, j'ai vu comment les choses se présentent magnifique sur un écran 19'' et après avoir comparé le prix avec l'Inde, je suis allé dans un plus grand écran. La prochaine chose sur ma liste est le temps de réponse. Je voulais un temps de réponse rapide (8-12 ms) de sorte que lorsque je jouais jeux, l'image n'a pas fantôme'''' (motion blur). L'écran de mon Benq a un temps de réponse de 8 ms et je n'ai pas vu de flou du tout. J'ai aussi été attentive de la'''' pixel mort politique du fabricant. Vous voyez, les écrans LCD sont connus pour les pixels morts - même un pixel mort au milieu de votre écran peut ruiner votre expérience LCD. Avant d'acheter votre écran LCD, obtenez le vendeur pour afficher une image en plein écran sur blanc en premier, suivi par une image totalement noire (facile à faire dans Microsoft Paint) de sorte que vous pouvez éliminer les pixels morts. Vérifiez la politique de pixel mort de l'entreprise. Si vous ne trouvez pixels morts dans la période de garantie, vont-ils remplacer votre écran? Ne pas essayer de tester votre moniteur LCD avant de l'acheter - assurez-vous que le vendeur vous donne le même moniteur et non un nouveau testés.

Un couple de choses à retenir sur un écran à cristaux liquides - il a un champ de vision de restriction qui signifie que vous devez vous asseoir en face d'eux pour avoir une bonne vue. Le meilleur produit, le plus grand sera le champ de vision et il n'y aura pas un assombrissement de l'écran à partir d'un'' pas'' à l'avant poste. Tous les moniteurs LCD ont ce qu'on appelle une résolution native'''' qui signifie essentiellement que de donner leur meilleure performance à cette résolution. Par exemple, mon 19'' écran a une résolution native de 1280 x 1024 (SXGA). Toute autre résolution semble délavée et floue. Choisissez votre résolution en fonction de la taille de l'écran que vous achetez. Pour moi, les meilleures résolutions sont les suivantes: 15'' - 800 x 600 ou 1024 x 768, 17'' - 1024 x 768, 19'' - 1280 x 1024. Physiquement essayer différentes résolutions avant d'acheter l'écran - peut-être que le vendeur ne sera pas la moindre idée de la résolution native.

Les amateurs de jeux et les personnes PAO sera toujours préférer l'écran CRT, car ils peuvent acheter des écrans plus grands pour l'argent qu'ils dépensent sur les écrans LCD. En outre, les couleurs sont plus brillantes et il n'ya pas de flou de mouvement sur les écrans CRT (à condition d'avoir une bonne carte vidéo). Si vous avez des contraintes d'espace ou de travailler étroitement avec les mots'''' - traitement de texte, navigation sur Internet, etc, pour aller dans un écran à cristaux liquides, à condition bien sûr que vous pouvez vous le permettre. Certains moniteurs LCD avec haut-parleurs qui les rend parfaits pour les bureaux. Mais les amateurs de musique sérieux et amateurs de jeux vont détester le bruit métallique.

Je suis très content de mon Benq FP91G écran et je le recommanderais sans hésiter. D'autres entreprises comme Acer / Samsung / Viewsonic faire des écrans LCD qui sont tout aussi bons, mais les prix diffèrent. Donc renifler un peu avant de faire des folies....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire